.:The Fifi's Fan Club Forum:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:The Fifi's Fan Club Forum:.

Bienvenue sur le forum du fan club de Mlle Fontaine !! PRESENTEZ VOUS BON SANG, ON SAIT PAS QUI SE CACHE DERRIERE UN PSEUDO !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indépendance de la Corse : pour ou contre

Aller en bas 
+2
DJ ReKoP @lias Stephen
Itachi
6 participants
AuteurMessage
Itachi
CoUpAiN De FiFi !!
CoUpAiN De FiFi !!
Itachi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyJeu 8 Juin - 13:33

Vol un sujet débattre fort interréssant ( surtout pour Jérémie Smile)) )
Dites pour qui vous êtes, le FLNC ou la voix de la raison, la France !

Moi jsuis contre et c'est pour leur intêret, la France leur verse des capaux indispensable a leur survie donc si la Corsa devient indépendante, plus de capitaux donc plus de Corse !!! Et oui Jérémie c'est la triste vérité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ ReKoP @lias Stephen
Admin
Admin
DJ ReKoP @lias Stephen


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Dans le ciel de Madrigal
Date d'inscription : 25/05/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyJeu 8 Juin - 14:58

Corse independante = Glou glou glou.....

quoi que l'italie aurait vite fait de mettre la main dessus, qui sait ?

ils faudrait les laisser faire pour les laisser dans une m**** noire pour pouvoir leur montrer si :
1) ils peuvent se debrouiller
2) sans la france.....pas de corse =)

sujet a mediter....
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
CoUpAiN De FiFi !!
CoUpAiN De FiFi !!
Itachi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyLun 12 Juin - 13:46

Attention a tes propos Stef surrtout si Jerémy psse par là !!!!!!!! Very Happy
Lui il sera plutot scratch
Revenir en haut Aller en bas
DJ ReKoP @lias Stephen
Admin
Admin
DJ ReKoP @lias Stephen


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Dans le ciel de Madrigal
Date d'inscription : 25/05/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 13 Juin - 10:48

c'est un debat libre, chaqun as a respecter leso pinion des autres, apres c'est alu ide reagir a ce que je dit
c'est plus interressant si il y reaction =)

(je n'ai fait kexposer mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
moukie




Nombre de messages : 2
Age : 105
Date d'inscription : 13/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 13 Juin - 11:07

la Corse libre? laisse moi rire , pour moi c'est une ile de la France sans plus d'importance que les autres elle ne mérite pas plus l'indépendance qu'autre chose Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lodie

Lodie


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : dans un blede tro tro pomé
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyJeu 24 Aoû - 8:57

je pense ke si la corse etais independante elle s'en sortirai pas, pour moi c un des departement de la France! si la corse est independante pourkoi pas faire pareil pour les dom tom pndnt kon i est??!!! La corse sans la France c rien! enfin, c mon avis la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapin-ou.skyblog.com
DJ ReKoP @lias Stephen
Admin
Admin
DJ ReKoP @lias Stephen


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Dans le ciel de Madrigal
Date d'inscription : 25/05/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptySam 26 Aoû - 17:11

La corse revendique sont independant parceque TERRITORIALEMENT (meme si c'est faux) ils ne pensent pas apartenir a la france...
Revenir en haut Aller en bas
Oitsuki

Oitsuki


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Dans un champs de lavande, entrain d'écouter de la bonne zik
Date d'inscription : 09/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyLun 28 Aoû - 10:41

moi je suis contre, pck:
-déjà ils payent moins chers toutes les impos donc le jour où ils payeront ,ils vont se ruiner.
-et puis franchement je vois mal la corse comme pays.ça le fait pas.

dsl jérem' mais bon, la Corse indépendante, ça le fait pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hpmimi02.skyblog.com
corse-95




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:03

Voilà un quart de siècle que la Corse est en guerre. Faudra-t-il un autre quart de siècle pour que l'État français se rende compte que le monde entier condamne son aveuglement colonial ? Comment ne pas donner raison à Jean-Guy Talamoni lorsqu'il affirme que la violence politique ne disparaîtra pas tant que les problèmes de fond ne seront pas réglés ?

Les causes de la violence sont évidentes, elles proviennent du fait que la Corse a été achetée à la République de Gênes par la France en 1768 sans, bien sûr, consultation des populations.

Une guerre de conquête s'en est suivie anéantissant les forces de résistance dirigée par Pascal Paoli battu à Ponte Novo en 1769 par une armée française forte de 20.000 hommes.

La France assura ensuite sa mainmise par une politique de clientélisme favorisée par la présence de deux empereurs d'origine corse à la tête de l'État français.

Par le biais de l'école obligatoire, elle essaya pendant plus d'un siècle d'éradiquer les dialectes corses.

Par son soutien à la politique des clans, la France a maintenu la Corse dans un sous-développement économique qui oblige les Corses à se livrer à toutes sortes de trafics mafieux.

La violence des nationalistes n'est qu'une réaction normale à plus de deux siècles de violence d'État.

Il est devenu évident que l'État français ne sortira du «guêpier» corse qu'en accordant son indépendance à la Corse comme il l'a fait en d'autres temps pour l'Algérie.

Tous ceux qui s'opposent à cette évolution sous prétexte que le peuple corse n'est pas préparé à la gestion de ses propres affaires ou que cela créerait un précédent pour que les autres peuples de France, en particulier l'Occitanie, s'engagent dans cette voie, devraient ouvrir les yeux et se rendre compte que la violence ne disparaîtra qu'avec la fin des impérialismes.

La paix est à ce prix.
Viva corsica !!!!!!

les gens n'essayer pas je ne changerai po d'avis




A spessu conquista mai sotomessu...
Revenir en haut Aller en bas
Oitsuki

Oitsuki


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Dans un champs de lavande, entrain d'écouter de la bonne zik
Date d'inscription : 09/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:11

merci pour cette touche d'histoire,on a compris ton point de vue mais tu étais pas obligé de nous faire tout un truc. t'as juste a nous dire que t'es contre se qu'on dit et c'est tout !
lol
calme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hpmimi02.skyblog.com
corse-95




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:16

a ouai mais tu voi se que tu vien de dire c'est une fuite en arrière tu c po repondre a sa dc tu di que c'etait po la peine de m'enervé mais tout le monde ma tapêr dessus donc j'aijuste repondu agressivement mais po méchament nuance

FLNC en force !!!!! voilà se que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Oitsuki

Oitsuki


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Dans un champs de lavande, entrain d'écouter de la bonne zik
Date d'inscription : 09/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:17

ok ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hpmimi02.skyblog.com
corse-95




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:20

Un tiers des Français favorables à l'indépendance de la Corse


La Corse serait-elle devenue un fardeau pour la France ? Une enquête Ipsos-Le Point montre que 38% des personnes interrogées se déclarent aujourd'hui favorables à l’indépendance de la Corse.

un petit truk en plus lol


Il y a dix ans, 18 % des Français répondaient positivement à la question.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corse-95




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:21

Il y a dix ans, 18 % des Français répondaient positivement à la question " souhaitez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Oitsuki

Oitsuki


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Dans un champs de lavande, entrain d'écouter de la bonne zik
Date d'inscription : 09/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMar 29 Aoû - 12:23

mais c'est bon on a compris t'es pas obligé de nous faire tout un exposé pour sa, on te demande juste si t'es pour ou contre l'indépandance de la Corse, c'est tout!!!
lol
(mais tout ce que tu nous a montré était très intéressant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hpmimi02.skyblog.com
corse-95




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyMer 30 Aoû - 3:29

J'ajouterai que le FLNC ne fait que (en détruisant des villa) protéger l'ile.
Il ne veule pas que les beauter de leur plage devienne comme la cote d'azure ou pire comme monaco...
Ceci en ne faisant pratiquement aucun mort.Qu'y a t-il de mal dans ces actes? je vous le demande...


D'ailleur nous parlons du FLNC mais il ne faut pas oublier les autres mouvement simillaire comme le BRC, le ALNC, LE MPA, ANC ECT ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ ReKoP @lias Stephen
Admin
Admin
DJ ReKoP @lias Stephen


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Dans le ciel de Madrigal
Date d'inscription : 25/05/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyJeu 31 Aoû - 3:59

Atention atention.......Alerte.....

Manon, ici c'est les debats, c'est pas le fait de dire "t'est pour, c'est bien, T'est contre, c'est pas bien" Ici tu expose ton avis....

Mais pour pouvoir donenr son avis il faut des arguments, c'est tou ce que jeremie fait.


De mon coté je faire faire des recherche pour pouvoir apronfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lodie

Lodie


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : dans un blede tro tro pomé
Date d'inscription : 01/06/2006

Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre EmptyJeu 31 Aoû - 6:00

tes explication sont trés interressantes mais croix-tu reellement que financierement la corse puisse s'assumer toute seule?
c'est bien beau de vouloir son independance mais faut pouvoir l'assumer non!
une question en plus comment alors pourrait-elle assumer son inpendance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapin-ou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Indépendance de la Corse : pour ou contre   Indépendance de la Corse : pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance de la Corse : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:The Fifi's Fan Club Forum:. :: .:YouR PlAcE:. :: DeBats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser